Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
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10 Fév 2011 12:16 - 17 Déc 2014 23:50 #8471
par Christophe
GENESIS GST 7.7
Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1 a été créé par Christophe
bonjour, je vous présente mon Truggy Thunder-Tiger ST-1 nouvelle formule:
C'est à dire convertis en Brushless.
Apres l'avoir fait rouler en Thermique, l'utilisation que j'en fait étant tournée Loisir, et la démocratisation des combo Brushless de qualité à tarif raisonnable, m'a fait pencher vers une conversion électron.
Le combo Brushless retenu est le Xérun 150A
avec le moteur 2000KV, c'est le combo du moment, qui a le meilleur rapport Qualité/Prix et surtout aucun retour négatif.
Je l'ai pris chez Wartelle-Shop, car c'est chez lui que le prix est le plus bas.
Le pignon retenu est de 17 dents en conservant la couronne d'origine qui est une 50 dents. Ceci avec l'aide d'un tableur pour choisir le bon pignon.
Le kit de conversion utilisé est celui pour le TT 1/8eme EB4-S3, référence : H401 Dispo ici au prix de 30 $
www.okhobby.com/product.php?id_product=1082
Il est livré dans une boite avec: un pignon de 12 dents, une notice très succincte, un bac pour la batterie avec deux sangles ainsi qu'une plaque d'Alu servant d'entretoise pour adapter le bac au châssis, un support pour le moteur qui est ventilé et de bonne qualité.
Tout se monte bien et est bien fini, juste une encoche à faire dans le bac, pour laisser passer les câbles d'alimentation du LIPO qui est du Soft-Case 4S 5000.
Attention, il n'est pas possible de mettre un pignon avec plus de dents, sinon ça ne passe pas sur le support moteur.
J'aime que ce soit propre, j'ai décidé d'utiliser la boite radio du
8ight qui permet d'avoir le servo de fixé juste à coté, donc pas de fils qui passent un peu partout.
Par contre ça oblige à redresser le servo qui est d'origine couché, et de retourner le bras de direction vers l’intérieur. Chose pas évidente car il faut retoucher le support en plastique de l'axe du triangle supérieur droit, car sinon ça venait buter dessus.
Le poids de l'ensemble pret à rouler est de 4400 grammes
Mais une fois sur la piste on ne le sent pas du tout.
Ça pousse vraiment très fort, il a fallut mettre de la 20000 au différentiel central pour pouvoir passer la puissance au sol.
Le comportement est vraiment tres bon.
Voici le reste des photos
Les habitués auront reconnu Michael dans cette présentation,
pour ton aide

Apres l'avoir fait rouler en Thermique, l'utilisation que j'en fait étant tournée Loisir, et la démocratisation des combo Brushless de qualité à tarif raisonnable, m'a fait pencher vers une conversion électron.
Le combo Brushless retenu est le Xérun 150A

Je l'ai pris chez Wartelle-Shop, car c'est chez lui que le prix est le plus bas.
Le pignon retenu est de 17 dents en conservant la couronne d'origine qui est une 50 dents. Ceci avec l'aide d'un tableur pour choisir le bon pignon.
Le kit de conversion utilisé est celui pour le TT 1/8eme EB4-S3, référence : H401 Dispo ici au prix de 30 $

Il est livré dans une boite avec: un pignon de 12 dents, une notice très succincte, un bac pour la batterie avec deux sangles ainsi qu'une plaque d'Alu servant d'entretoise pour adapter le bac au châssis, un support pour le moteur qui est ventilé et de bonne qualité.
Tout se monte bien et est bien fini, juste une encoche à faire dans le bac, pour laisser passer les câbles d'alimentation du LIPO qui est du Soft-Case 4S 5000.
Attention, il n'est pas possible de mettre un pignon avec plus de dents, sinon ça ne passe pas sur le support moteur.
J'aime que ce soit propre, j'ai décidé d'utiliser la boite radio du

Par contre ça oblige à redresser le servo qui est d'origine couché, et de retourner le bras de direction vers l’intérieur. Chose pas évidente car il faut retoucher le support en plastique de l'axe du triangle supérieur droit, car sinon ça venait buter dessus.
Le poids de l'ensemble pret à rouler est de 4400 grammes

Ça pousse vraiment très fort, il a fallut mettre de la 20000 au différentiel central pour pouvoir passer la puissance au sol.
Le comportement est vraiment tres bon.
Voici le reste des photos
Les habitués auront reconnu Michael dans cette présentation,




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- Micland16
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10 Fév 2011 14:21 #8472
par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
Superbe présentation, belle conversion en Brushless, c'est propre.
Préssé je suis de le voir rouler.


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16 Fév 2011 11:50 - 17 Déc 2014 23:40 #8490
par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
Voici une autre conversion faite sur un ST1.
C'est un peu moins clean du fait d'avoir conservé le servo en position d'origine, et donc de devoir rajouter une boite radio pour y mettre à l'abris le récepteur.
C'est un peu moins clean du fait d'avoir conservé le servo en position d'origine, et donc de devoir rajouter une boite radio pour y mettre à l'abris le récepteur.
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- Christophe
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19 Fév 2011 09:42 - 17 Déc 2014 23:38 #8496
par Christophe
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- Micland16
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19 Fév 2011 10:17 #8497
par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
Elle est sympa avec ses graphismes un peu comme en filigrane, il va déjà plus vite meme à l'arret. c'est l'effet Red-Bull
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- Pin_des_Landes
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20 Fév 2011 18:45 #8504
par Pin_des_Landes
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BAJA 5B 2.0
MATRIX TR ARENA + losi 454
MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde
STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon
Réponse de Pin_des_Landes sur le sujet Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
vu que je n'ai pas vendu mon Truggy, je vais remonter le Z28R dessus pour me tirer la bourre avec ton électron 

quand je pense que vous passez à l'electrique....ça me fait rire.... peut être autant que vous quand j'étais passé au thermique 
A bientôt 














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22 Fév 2011 10:34 #8509
par Christophe
GENESIS GST 7.7
Réponse de Christophe sur le sujet Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
salut, j'ai hate de te demontrer que l'electrique c'est top!



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22 Fév 2011 20:37 #8510
par Pin_des_Landes
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Réponse de Pin_des_Landes sur le sujet Conversion brushless truggy Thunder tiger ST-1
me montrer à MOI que l'électrique c'est top 


attends un peu que je croise ton truggy sur la piste. putain, va y avoir du backflip dans l'air 

LA GUERRE EST DECLAREE 






















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