Conversion brushless Truggy Thunder tiger ST-1

Écrit par Christophe. Publié dans Nos Châssis RC

bonjour,

je vous présente mon Truggy Thunder-Tiger ST-1 nouvelle formule: => C'est à dire convertis en Brushless.

Apres l'avoir fait rouler en Thermique, l'utilisation que j'en fait étant tournée Loisir, et la démocratisation des combo Brushless de qualité à tarif raisonable, m'a fait pencher vers une conversion électron.



Le combo Brushless retenu est le Xérun 150A avec le moteur 2000KV.

C'est le combo du moment, qui a le meilleur rapport Qualité/Prix et surtout aucun retour négatif.

 

Je l'ai pris chez Wartelle-Shop, car c'est chez lui que le prix est le plus bas.



 


Le pignon retenu est de 17 dents en conservant la couronne d'origine qui est une 50 dents. Ceci avec l'aide d'un tableur pour choisir le bon pignon.

 
 


Le kit de conversion utilisé est celui pour le TT 1/8eme EB4-S3, reference : H401

 

Dispo ici au prix de 30 $ http://www.okhobby.com/product.php?id_product=1082

Il est livré dans une boite avec:

_ Un pignon de 12 dents

_ Une notice tres succinte

_ Un bac pour la batterie avec deux sangles

_ Une plaque d'Alu servant d'entretoise pour adapter le bac au chassis

_ Un support pour le moteur qui est ventilé et de bonne qualité.

 

Tout se monte bien et est bien fini, juste une encoche à faire dans le bac, pour laisser passer les cables d'alimentation du LIPO qui est du Soft-Case 4S 5000.

 



 


Ce sont des packs d'accu LIPO en 4S avec une capacité de 5000 mAh et une décharge à 25C, ce qui est suffisant car ça fait 125 Amperes en continu de disponible pour le controleur et le moteur.

 




Attention, il n'est pas possible de mettre un pignon avec plus de 17 dents en conservant la couronne d'origine de 50 dents, sinon ça ne passe pas sur le support moteur.

 



 

J'aime que ce soit propre, alors j'ai décidé d'utiliser la boite radio du LOSI 8ight qui permet d'avoir le servo de fixé juste à coté, donc pas de fils qui passent un peu partout.

Par contre ça oblige à redresser le servo qui est d'origine couché, et de retourner le bras de direction vers l'interieur, chose pas évidente car il faut retoucher le support en plastique de l'axe du triangle superieur droit, car sinon ça venait buter dessus.

 


 

Le poids de l'ensemble pret à rouler est de 4400 grammes, mais une fois sur la piste on ne le sent pas du tout.

Ca pousse vraiment tres fort, il a fallut mettre de la 20000 au differentiel central pour pouvoir passer la puissance au sol. Le comportement est vraiment tres bon.

 


Voici le reste des photos,

 

Vous remarquerez que j'ai utilisé un palonier de servo pour maintenir les cables moteur pour ne pas qu'il risquent d'aller se déteriorer sur la couronne primaire.

 
 



 





 



 





 



 



 

 


 

A bientot, Christophe

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