LOSI 8IGHT RALLY GAME

Écrit par Micland16. Publié dans Nos Châssis RC

 Je vous présente ici mon Rally-Game, un LOSI 8IGHT 1/8eme.


 Les réglages:

  • Garde au sol avant: 8 mm
  • Garde au sol arriere: 10 mm
  • Differentiel avant: 100 000
  • Differentiel central: 500 000
  • Differentiel arriere: 20 000
  • Amortisseurs avant: piston de 54 avec de la 3000 et ressort bleu rally game
  • Amortisseur arriere: piston de 54 avec de la 2000 et ressort rouge rally game
  • Carrossage avant: -1° avec prise de carrossage Maxi à l'enfoncement
  • Carrossage arriere: -2° avec prise de carrossage Maxi à l'enfoncement
  • Rapport de transmission primaire: 16 / 46
  • Pincement avant: 1°
  • Pincement arriere: 3°

Voici le chassis pret à lécher le bitume. Notez qu'il est sans sa bavette coté échappement pour mieux refroidir le moteur.

La platine radio que j'utilise est celle de mon TT qui à fait la saison PROMO en Ligue 16.

 Le moteur est un STS D21T à 5 transferts qui à déjà une saison de course TT dans les roulements, il est monté avec un embrayage Fiorini Slitta .

 Voici ce qui change radicalement par rapport à la version TT :

  • Les deux tours d'amortisseurs en carbone qui sont spécifiques car plus basses.
  • Un pare-choc avant en mousse comme en piste, avec sa fixation et avec les supports de carrosserie intégrés.
  • Un support de carrosserie arriere type piste.
  • Des ressorts plus durs.

 

 

 Le support inférieur est tres bien fait et possede un insert métalique pour une tres bonne longévité et résistance aux chocs.

 

 Le réglage de la chasse est réglé au minimum possible avec les cales ALU à inserts de chez LOSI.

La barre anti-roulis avant est "la plus grosse"

 

 Vous noterez que le renfort arriere de chassis à été supprimé pour donner un peu plus de grip au train arriere.

 La barre anti-roulis arriere est "l'intermédiaire"

 

 Prise de carrossage maximum à l'enfoncement.

 


La carrosserie est une McLaren F1 GTR sur laquelle j'ai fixé un aileron de TT LOSI 8IGHT pour rappeler le chassis qu'il y a dessous.

 

 

 

 

 


 Notez la découpe pour extraire l'air chaud en provenance du moteur.

 


Découpe dans la carrosserie pour laisser passer le pistolet de remplissage à carburant (Fuelgun) 

 

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