TT 1/8 CEN MATRIX BRUSHLESS de David

Écrit par Pin_des_Landes. Publié dans Nos Châssis RC

Bonjour à tous !

 

Ce reportage est consacré au premier TT BRUSHLESS de la MonsterTruck-Team16.

 

J’ai enfin réussi à réaliser ce vieux rêve !

 

Le châssis est un Matrix de la marque CEN.

 

Au commencement je cherchais un truggy ou un TT pour un budget de 100€ le châssis nu.

Je remercie Jean Mé et Pauline pour m’avoir permi de trouver celui-ci ( ancien châssis de Pauline…)

 

Monter un TT en BL c’est d’abord trouver un châssis costaud, et avec celui-ci, je pense ne pas m’être trompé.

 

 Regardez plutôt …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Parlons maintenant de l’âme de ce futur bolide…

 

Le moteur : un FEIGAO 7XL ( emprunté à mon Bmaxx, le pauvre…)

Pinion de 16 dents

Le contrôleur : le célèbre Mamba Max de Castle Création. J’adore son coté pratique avec son câble USB et ses nombreux  réglages ( emprunté à mon Bmaxx, le pauvre…)

Les accus : des 4300 GP ou 4200 IB ou 4600 IB     12 Cellules = 14.4volts

Radio ; TX et RX HITEC AGRESSOR CRX en 41.120 Mhz

 

 

Les achats indispensables pour convertir un TT en électrique :

Le support moteur et un pignon en Mod1 axe un axe diamètre 5mm de chez RC-MONSTER

 

 

 

Le support moteur  fait office de support de différentiel central ( AR )

Ce dernier ayant une épaisseur non conforme par rapport à celui d’origine, il m’a fallu caller le diff central avec des rondelles de callage ( par chance celles pour les diffs du Bmaxx sont idéales !!!! )

 

 

 

le 7XL monté sur son support :

 

 

 

 

 

 

 

montage du controleur en position centrale sur le differentiel central

 

 

 

Voici maintenant la phase la plus compliquée pour cette conversion : placer les accus !

Le challenge réside ici à trouver l’emplacement idéal en terme d’encombrement et d’interférence avec les parties en mouvement type servo de direction et couronne !!!

Fabrication de support maison impérative.

Dans mon cas, il m’était impossible de positionner symétriquement les accus sur le châssis.

Notez que les accus ne sont pas non plus positionnés de la même façon dans leur support.

Pour celui qui est en position « verticale », j’ai du faire un renfort pour maintenir le tout.

J’aime bien la couleur rouge du velcro, je trouve ça fun !!

Cette partie de la conversion reste à optimiser au point de vue gestion des fils électriques et interrupteurs.

 

 

 

 

 

La protection des fils ( qui finiront bien par se balader durant un run !!! ) et accus afin d’viter tout contact avec la couronne : fabrication maison par découpe d’une chemise plastique pour document ( les choses les plus simples sont souvent très efficaces !! )

 

 

 

Le montage complet version N°1

 

 

La version définitive avec contro en position centrale car les fils pour les accus étaient trop courts …

 

 

 

L’aération pour le moteur

 

 

 

et celle pour le contro

 

 

et enfin la bête habillée de sa carro d’origine que je ne manquerait pas de remplacer par une carro à l’aéro un peu plus tard !!!

 

 

 

à l’heure actuelle j’attends un pinion de 20 dents.

 

J’espère que ce bolide vous donnera l’envie de passer en BL !!!!

 

 

En attendant de vous montrer tous les talents de mon nouveau joujou sur notre piste de Roumazières….

 

A+

 

David

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