TT LOSI 8IGHT 4x2 par Micland16

Écrit par Micland16. Publié dans Nos Châssis RC

LOSI 8IGHT 4x2 par Micland16

Voici mon premier 4x2 en TT 1/8eme, le TT LOSI 8IGHT 4x2.

J'ai effectué quelques modifications par rapport au kit 4x4, j'ai reculé toute l'implantation moteur et diff central de 30 mm car le chassis est déjà bien equilibré sur le gauche / droite, déplacé l'accu de reception derriere la cellule arriere.

Le cardan central arriere est un cardan de chez RC-Best pour E-MAXX, Le diamettre de la boule coté CVD est plus grosse, ce qui fait qu'il faut réaleser un peu pour que ce soit nikel.

Le differentiel central est rempli avec de la graisse silicone "1 000 000" pour fairre office d'amortisseur de couple, voir "500 000" sur piste tres glissante, comme ca chauffe, obligation d'utiliser les corps renforcés avec inserts en ALU.

La cale devant le diff arriere à été refaite pour avoir 0° d'anti-cabrage et 6° de pincement pour gagner en motricité. Donc toujours la possibilité de faire varier ces reglages en utilisant une cale arriere à inserts (FIORONI ou LOSI)

Et question Poids, il pese 3,550 Kg en ordre de marche hors plein d'essence.

 


 

 


 

Toute l'implantation est reculée de 30 mm vers la cellule arriere.

 


 

Difficile de reculer plus le moteur afin de pouvoir passer tous les types d'echappements, ici un coude court R&B pour diminuer le couple moteur.

 


 

L'implantation radio qui est tres reculée, le servo de gaz / frein est juste à coté du moteur et le servo de direction trouve place sur une platine à coté du diff central.

La jonction avec le train avant se fait avec une biellette à pas inverssés de MTA-4 (Monster-Truck).

Voici de plus pres la commande de gas / frein.

 


 

Le cardan central arriere passe relativement pres du servo.

 


 

J'ai refais le Chassis pour augmenter de 15 mm l'empattement afin d'arriver à la limitte du reglement.

L'arriere remonte completement pour proteger l'accu de reception qui se retrouve derriere la cellule.

 


 

J'ai retravaillé la position des ammortisseurs en les couchants, Ceci afin de contrer l'effet de roulis.

Ceci grace à l'emplois de la cale de fixation inferieure que j'ai recuperé sur le Truggy LOSI 8IGHT-T et au percage de nouveaux trous de fixation superieur dans la tour d'ammortisseur.

 


 

Voici le train avant.

Le support d'ammorto à été remplacé par un carbone pour gagner du poids (13gr de gagné).

J'ai remplacé par du titane tout ce qui pouvait l'etre pour encore gagner du poids.

Les ammortos ont étés remplacés par leur homologues arrieres pour gagner en debattement.

Voici la preuve en image du gains de poids sur la tour d'ammortisseur avant: 13 gr

Voici le resultat de la chasse augmentée par le pliage du chassis, qui est maintenant de 45°

 


 

Le reservoir à été placé transversalement pour limiter le poids vers l'avant du chassis.

Le remplissage se fait donc ainsi.

 



 

Le voici tel qu'il était en 2010 aligné sur le CF 4x2