Truggy 8IGHT-T de Micland16

Écrit par Micland16. Publié dans Nos Châssis RC

Je vous présente mon Truggy, le 8IGHT-T LOSI

C'est un chassis qui a de la gueule et qui me plais car il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon TT LOSI 8IGHT. Place aux photos.

 


 

 


 Et maintenant les photos de la mécanique.

La platine Radio est la meme que sur le TT 8IGHT

L'angle de braquage est plutot pas mal, il y a possibilité de l'augmenter en y mettant les options de fusées ALU.

 



 Le Train Avant :

Il y a deux Options:

  1. Le renfort de chassis Avant en ALU de chez LOSI, il a l'avantage de ne pas etre plus lourd que celui en plastique d'origine, et sur un truggy il y a quand meme plus de contraintes que sur un TT.
  2. Le Condom sur la noix du cardan central avant pour ne pas perdre la goupille.

 

 



 Le Train Arriere:

Vous y notterez 4 Options:

  1. Le Condom sur la noix du cardan central arriere pour ne pas perdre la goupille
  2. Le renfort de chassis en ALU de chez LOSI, il a l'avantage de ne pas etre plus lourd que celui en plastique d'origine.
  3. Les bavettes de protection en carbone, c'est vraiment le top pour ne pas avoir de merde sur les amortos et autour des triangles.
  4. Les inserts du boitier du differentiel où viennent se loger les roulements de diff.

 

 

 



Le Coeur de mon 8IGHT-T


Le Moteur est un 3,5 cc. C'est un STS D21T MK2, donc un moteur préparé et performant pour un prix dérisoire. Il est associé à une ligne d'échappement Hong-Nor 2047.

 


 

Le support moteur est une Option LOSI pour un démontage remontage rapide sans avoir à refaire l'entre dents cloche / couronne

 

 


 

L'embrayage est un FIORONI TURBO SLITTA, celui avec les deux grosses masselottes, il est tres endurant et a une usure quasi nulle.

 



PREPARATION et ASTUCES


 L'interrupteur , y mettre un peu de vernis de madame sur la vis du coté de la mise sous tension du récepteur.


Remplacement de la prise d'accu d'origine par une prise hyper fiable, la prise MULTIPLEX.


Pour bien immobiliser l'accu dans son logement, j'ai collé deux mousses, la premiere dans le bas du logement et la seconde dans le couvercle.


Comment tres facilement, bien lubrifier les roulements de roues sur une course ? Et bien en perçant un trou dans les fusées entre les deux roulements, pour y passer le tuyau de WD-40 puis en y vissant une vis sans tete pour reboucher l'orifice.

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