CF Elite - MBCP Pertuis - 24 et 25 mai 2014

Plus d'informations
06 Mai 2014 22:56 - 14 Mai 2014 19:10 #13931 par Micland16



Comme vous le savez, le Mini Bolid' Club Pertuisien organisera les 24 et 25 mai prochain la 3ème manche du Championnat de France Elite TT 1/8 Th.

Vous pouvez vous inscrire en ligne en payant via PayPal ou par CB en cliquant ICI

Vous pouvez également envoyer votre inscription et votre chèque par courrier à l'adresse suivante :
Raymond FASSETTA
734 avenue Pierre Augier
84120 Pertuis

Le montant des frais d'inscription est de 23€ (les pilotes ayant déjà envoyé leur chèque seront remboursé de 2€ le jour de la course). Les inscriptions seront closes à partir du samedi 10 mai.

La Mairie de Pertuis à décidé de mettre fin aux envahissements répétitifs du Complexe Sportif par les gens du voyage et leurs nombreuses caravanes. Ils ont placés à l'entrée d'énormes rochers pour faire une chicane. Un itinéraire d'accès fléché sera mis en place pour vous éviter d'avoir à manoeuvrer pour entre dans le Complexe.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du club : www.clubmbcp.com et rejoindre l'évènement Facebook .


@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2014 22:08 #13986 par Hervé
Bon séjour dans le sud :8):
Bonne chance pour la course la famille Landrevie :champion:

TT 1/8 4*4 XRAY XB8 2014 / Moteur ULTIMATE / Radio SPEKTRUM / Servos SPEKTRUM / Pneus PROLINE / carburant LABEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2014 13:10 #13989 par Micland16
Merci Hervé, on va croiser les doigts pour que la météo soit clémente avec nous

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2014 09:11 - 26 Mai 2014 10:05 #14001 par Micland16
Allez je vais vous faire un retour sur notre CF à Pertuis.

Journée du samedi

Pour commencer, j'ai très bien dormis à l’Hôtel, ce qui est pas mal pour être en forme :x

En arrivant on découvre un circuit pas préparé depuis leur régionale il y a un peu plus d'un moi :( Et en plus il n'est pas beau.
Niveau stands, nous n'avons rien au dessus de nos têtes, heureusement qu'il ne pleuvait pas.

Premier essais nous ne le faisons pas, car il y a encore deux flaques d'eau sur le circuit qui n'ont pas été balayées par les membres du club.

Allez c'est parti pour les essais, et tout de suite je sens que ça ne va pas être simple d'aller vite car une couche de poussière se forme très vite sur la piste et ça glisse pas mal sur les remises de gaz, et en plus comme c'est bosselé ça n’arrange pas. Mais il faut reconnaitre que le tracé n'est pas trop mal car il faut rester très concentré en permanence. Les appels de bosse sont toutes fois à revoir.

Première qualif: Trop de fautes car je n'arrive pas à garder la voiture en ligne à la ré-accélération.
Seconde qualif: Idem ! je décide de démonter mon diff arrière, et il est HS, les axes des satellites se sont mis de travers => j'adapte un boitier de diff de MBX6 pour voir si ça tiendra mieux dans le temps.
Troisième qualif: La voiture est mieux mais je me rend compte que j'ai trop de poids sur le train arrière car le cul se fait embarquer dans les virages => j’assouplis l'hydraulique arrière et change les membranes, tombe la barre anti roulis de 2.6 à 2.2 et retire les poids de 40 grammes que j'avais aux porte-fusées arriere.
Quatrième et dernière qualif: la voiture est beaucoup beaucoup mieux, je passe enfin les 7 tours et fini 4 eme au général de la 4eme manche de qualif.

Mais mes autres qualifs en 6 tours me relègues loin, mais la demie est quand même assurée.

L'apéro du club était très bien, bien arrosé et bien garnis en toutes choses très bonnes. :ok:

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2014 10:02 - 26 Mai 2014 10:06 #14002 par Micland16
Journée du Dimanche

C'est Florence qui commence avec son 1/4 de Finale, elle roule mieux grace aux réglages que je lui est fait sur son châssis. Et fini 4eme :ok:

Demie A:
Je suis assez confiant suite aux 10 minutes d'essais que je viens de faire.
Allez c'est parti pour la mise en grille, Et là c'est la guigne, la goupille de la noix du cardant central arrière qui se barre :shock: , punaise il y a de quoi péter un plomb !!!
On change la goupille, mais repart pour le fun à 10 minutes de course. Puis deux calages suite moteur un poil chaud, j’arrête pour préparer la demi B de Florence.

Demie B:
Florence fait sa course, manque un peu de vitesse dans certains passages et termine à la 7eme place, la place du con :wink:
Elle à quand même bien mieux rouler ce dimanche que Samedi.

Nous somme repartis à la moitié de la finale 4x2 car 8h00 de route nous attendaient en faisant une pause resto à RODEZ pour rentrer à la maison.

Bilan, Un CF ça fait toujours du bien pour travailler sur les réglages, ma saison de CF étant déjà morte le résultat importe peu finalement.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2014 22:55 #14020 par Micland16
Florence une nouvelle fois mise en avant sur autorcnewsmodelisme.fr

Voici le lien de l'article => www.autorcnewsmodelisme.fr/content/2027-CF-Elite-MBCP-Pertuis-Vid%C3%A9o-Florence-Landrevie

Et la vidéo qui va avec

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2014 20:31 - 29 Mai 2014 21:26 #14024 par Micland16

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker