Grand prix d'Angoulême TT 1/8 les 21 et 22 Février 2015

Plus d'informations
20 Fév 2015 11:58 #14883 par Micland16
Avec une bonne remorque de sciure samedi matin, ça va le faire on ne devrait pas trop pâtir de la pluie


@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2015 21:21 - 22 Fév 2015 21:29 #14886 par Micland16
Et bien voilà, s'en est fini du GP d’Angoulême 2015, première course de l'année qui permet de se situer par rapport à la concurrence, et de tester les préparations châssis !

Des qualifs sur une piste grasse:
Je n'ai pas trop apprécié rouler, car ça collait énormément et rendait le châssis fainéant du train avant une fois les roues avant chargée.
Apres une première qualif où je ne fait que deux tours, les 3 autres j'arrive tout de même à rouler, et remonter jusqu’à la 3eme place au général des qualifications.


Je ne fais pas les essais de la demi car la piste est encore grasse du dégel.

La demi:
Je part avec le numéro 2. CityBloc SuperSoft à l’arrière et micro picots devant. Tour de chauffe je vois que ça ne colle presque pas, je fait monter des I-Beam Soft devant. Stategie à deux arrets pour assurer la remontée en finale car le moteur est encore un poil gras.
Je fais bien trop de fautes dans les premiers tours pour garder la tête, puis je me détend et roule propre et fini 3eme.


La finale:
J'ai refait l'hydraulique, monté des I-Beam SuperSoft à l'AR et I-Beam Soft à l'AV, donné un peu plus d'ouverture et de carrossage sur le train avant pour éviter de casquer avec la piste qui commence à se creuser dans la parabolique.
Départ avec le numéro 3 car notre demi était plus rapide.
Bon départ, je roule prout-prout et prend la tête. Dédé GAVAZZI s’arrête à 7'30, du coup on se calque dessus.
Puis 3 calages en repartant des stands au freinage de la cabane de comptage ! Changement de bougie mais idem, relevé le ralenti, c'est bon.
Je repart pour le fun alors j'envois du gros gaz, le châssis encaisse et ça va vite, je me régale.
Mais d'un coup la guigne revient et je perd la vis du tirant sup AV Gauche, on en remet une.
Je repart pour me faire plaisir avec ce PLM I42t qui se comporte presque comme un 4x4.
Mais il est dit que je ne finirais pas la course, couple conique dans le sac. Je démonterai lundi soir pour l'autopsie.


Je suis content quand même, car le potentiel est bien là. Le PLM est bien à ma main et convient bien à mon pilotage.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2015 08:37 #14887 par rene87
Quand même le couple conique me parait fragile ?? tu en pense quoi...

Traction, Nova Rossi P5XLT, Radio Sanwa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2015 21:37 #14888 par Micland16
Fragile je ne sais pas encore.

Là c'est le roulement intérieur qui a cédé. Peut être les roulements à changer en préventif.
La cellule avait 2 courses + 3 entraînements, et il ne manquait pas grand chose pour aller au bout.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2015 21:38 - 23 Fév 2015 21:40 #14889 par Micland16

les rapports de cloture

merci à Sérafin qui a pris les photos de la remise des prix :ok:


les 4x2



les 4x4



@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2015 22:02 - 23 Fév 2015 22:07 #14890 par Micland16
Vidéo par Bernard Ribert
Finale 4x4 GP Angoulême 22/02/2015

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker