Carburant Merlin ???

Plus d'informations
12 Nov 2008 15:03 #4990 par Manu
Carburant Merlin ??? a été créé par Manu
Salut, est ce que quelqu'un a déjà essayé les carburants Merlin vendus à Norauto ? D'après ce que j'ai pu comprendre ils possèdent un anti-friction. Je tourne actuellement sur du Labema et j'en suis super content, mais si le Merlin est aussi bien, autant acheter chez nos partenaires... @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 15:19 #4991 par Ballou
Réponse de Ballou sur le sujet Carburant Merlin ???

Salut, est ce que quelqu'un a déjà essayé les carburants Merlin vendus à Norauto ? D'après ce que j'ai pu comprendre ils possèdent un anti-friction. Je tourne actuellement sur du Labema et j'en suis super content, mais si le Merlin est aussi bien, autant acheter chez nos partenaires... @+... :wink:

Surtout que bien moin cher que le Labema d'apré ce que g entendu ! Moi il me reste 5L de rocket aprés je testeré pour voir !

:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 15:26 #4992 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Carburant Merlin ???
49 euros les 5 litres de Merlin (sans compter les 10% réservés au club) contre 59 pour le Labema, c'est pas négligeable. Tiens moi au jus dés que tu auras essayé Jean-Mé. @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 17:17 #4993 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Carburant Merlin ???
moi aussi j'essaie des que possible. Certains top pilote tournent avec en competition et apparement pas de mauvais retour donc à voir. Et aussi ç'est chez notre principal partenaire se serais le debut d'un bon echange.

CEN GENESIS GST 7.7 Labema

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2008 18:50 #4994 par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Re: Carburant Merlin ???
Actuellement en test sur mon truggy. Donc j'ai effectué un plein avec. Bonne performance, par contre par rapport au Rocket j'ai du ouvrir la reprise. Reste a voir sur d'autres plein.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 20:59 #5011 par sylvain
Réponse de sylvain sur le sujet Carburant Merlin ???
salut j ai essayer le merlin dans mon truggy je le trouve bon le moteur ne chauffe pas ,malgré une carrosserie asser fermer un peu plus gras que le t2m on a rouler toute la journée avec a norauto et en plus il et moins cher :D

, ford f350 tamiya, ,,un STR8 brushless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 21:19 #5012 par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Carburant Merlin ???

salut j ai essayer le merlin dans mon truggy je le trouve bon le moteur ne chauffe pas ,malgré une carrosserie asser fermer un peu plus gras que le t2m on a rouler toute la journée avec a norauto et en plus il et moins cher :D

Merci Sylvain pour ton retour d'experience avec ce carburant.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 21:37 #5013 par sylvain
Réponse de sylvain sur le sujet Carburant Merlin ???
de rien ;pour info a norauto j ai fait un plein avec les autre a tourner en rond car le parking et pas grand , donc accelerations freinages ainci de suite , au bout du plein temperature moteur environ 70 degres tout en gardant un bon rythme

, ford f350 tamiya, ,,un STR8 brushless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 11:09 #5014 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Carburant Merlin ???
Salut Sylvain, merci pour ton retour d'expérience, tu m'as convaincus, et puis vu le prix, ça vaut quand même le coup d'essayer ça. Je termine le Labema et je vais chercher direct 5 litres de Merlin. Je devrais tourner avec pour la démo de Saint-Laurent. Encore merci pour les infos. @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 22:22 #5018 par Pin_des_Landes
Réponse de Pin_des_Landes sur le sujet Carburant Merlin ???

de rien ;pour info a norauto j ai fait un plein avec les autre a tourner en rond car le parking et pas grand , donc accelerations freinages ainci de suite , au bout du plein temperature moteur environ 70 degres tout en gardant un bon rythme

ce qu'il faudrait savoir , cette la température de ce même moteur dans les mêmes conditions avec ton carburant actuel... a+

THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
HPI BAJA 5B 2.0
CEN MATRIX TR ARENA + losi 454
CEN MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
CEN MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde

TRAXXAS STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2008 23:11 #5019 par sylvain
Réponse de sylvain sur le sujet CountryGirl se presente … vous
desolé je ne peu pas te dire la j ai regarder car on devait tester ,mais je pense que a macamp quand je roule mon moteur chauffe plus que sa mais je regarderait la prochaine fois que je roule avec mon carburant

, ford f350 tamiya, ,,un STR8 brushless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2009 19:21 #5935 par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Carburant Merlin ???
Voici mon retour d'expérience apres trois courses. :idea: L'an dernier, je n'ai pas eu de calage moteur en tournant avec du Labema M27 EVO. C'ette année apres trois courses, avec le merlin fuel c'est la catastrophe: 1 moteur cassé + un à changer chemise + piston + plusieurs calages sur differents moteurs. :( Le probleme vient du fait que ce carburant varie beaucoup trop à la chaleur. Chose vérifiée au CF d'Angouleme lors du controle technique. En chauffant il se dilate et devient beaucoup moins dense et le moteur ne recoit plus tout ce qu'il à besoin, il s'appauvrit donc. Le moteur se retrouve trop sec en bas et s'use prématurément. C'est ce qui provoque aussi les calages apres les ravitaillements, le moteur se retrouve donc d'un coup avec un carburant froid et donc plus dense donc plus riche, qui engorge d'un coup le moteur. Un conseil si vous avez ce carburant, il faut alors régler le moteur gras, afin qu'une fois le réservoir presque vide et le carburant bien chaud, le moteur soit encore bien lubrifié. Mais attention à bien bien dégorger assé longtemps la voiture apres avoir ravitaillé. En entrainement on ne se rend pas forcément compte de celà car on ne pousse pas assé longtemps les moteurs au delà d'un plein. Prochaine course je teste un autre carburant le Meccamo pour confirmer mes dires.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2009 20:13 #5936 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Carburant Merlin ???
+1, pour moi, jamais eu de soucis quand j'étais au Labema, puis je suis passé au Merlin et là, grosse cata. Moteurs ( RB 728 et SH 28 ) totalement instables lorsqu'ils étaient chaud, impossible de faire un plein entier sans caler, a force d'insister, j'ai flingué le SH, donc changement de carburant pour le Meccamo et là miracle... Le RB que je croyais en fin de vie aussi démarre au quart, il ne cale plus du tout même après 4 réservoir d'affilé, et surtout il reste aux alentours de 115/120 degrés en utilisation intensive. En gros pour moi, Merlin = :pooh: Tiens nous quand même au jus sur les changements avec ton nouveau carburant. @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2009 21:06 #5937 par Ballou
Réponse de Ballou sur le sujet Carburant Merlin ???
Moi trés content du merlin sur le premier bidon , je ne reconnaissais pas le sts, réglage hyper stable, ety marché fort! Par contre ce week end il arrêté pas de calé réglage a retouché tout le temp, et démarrage pas top( soi il est en fin de vie soit merlin ....) Donc bon soit je teste Meccamo soit je retourne sur mon Rocket ou j'ai jamais été déçu !

:arrow: 8ight / STS 21 pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: 8ight 2.0 / STS 21 full pr‚pa / ligne JP4 8O :arrow: Revo RB 323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2009 12:01 - 23 Nov 2013 11:50 #5938 par Jack Sparrow
Réponse de Jack Sparrow sur le sujet Carburant Merlin ???

Le probleme vient du fait que ce carburant varie beaucoup trop à la chaleur. En chauffant il se dilate et devient beaucoup moins dense et le moteur ne recoit plus tout ce qu'il à besoin, il s'appauvrit donc. Le moteur se retrouve trop sec en bas.


Moussaillon, tu t'es fais refourguer une camelote d'alcool. Tu t'es fais avoir par Barbossa


C'est pareil pour moi, quand il fait trop chaud j'ai la gorge sèche, il me faut me ravitailler le gosier avec un bon rhum d'une très bonne barrique. Je referme toujours la barrique pour qu'il reste bien fort, il y en a bien besoin pour se donner du courage.

Je vous salut, le Capitaine Jack Sparrow MOUHAHAHAHA

Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker