Comment regler l'entre dent d'un moteur thermique ?

Plus d'informations
16 Déc 2009 14:34 #6867 par Axel16
Salut Comment on régle l'entre dent sur un moteur thermique ? Plus présisément sur un losi 8ight ici : Merci A+

Losi 8ight-t brushless combo HOBBYWING Xerun XR8 Plus 150A moteur 2200Kv
Losi 8ight 3.0 brushless vario HOBBYWING Xerun 150A + moteur Orion Vortex 8
Losi 8ight 3.0 Novarossi P5XLT
Radio DX4S Spektrum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2009 20:59 #6871 par Micland16
Comment t'expliquer cela pour que ce soit simple ... Tu as vu que le moteur est maintenu par 4 vis allen ? Quand tu desserres ces 4 vis, tu peux bouger ton moteur latéralement. Et ainsi, rapprocher la choche de la couronne ou l'éloigner. Jusque là tu me suis ? Le but est de placer le moteur au bon endroit pour l'entredent (l'espacement entre les dents de la couronne et les dents de la cloche) soit suffisament petit, et suffisament grand. Pour définir le bon espacement, je reprend les images de l'excellent site de Crazy Savage : D'abord les mauvais espacements : 1) Trop près 2) Trop loin Ensuite, le bon espacement : Le bon espacement est quand les dents se croisent suffisament pour avoir une bonne surface de contact, et quand il reste suffisament de marge pour ne pas induire trop de frottement (ce qui génère de la chaleur). Une technique pour trouver le bon espacement (environ 1/2 mm) et de mettre une feuille de papier entre la cloche et la couronne (pour obtenir cette épaisseur de 1/2mm), de bien rapprocher le moteur (donc la cloche) de la couronne, de serrer les 4 vis du moteur, et d'enlever la feuille de papier. Une fois la feuille de papier enlevé, on peut sentir cet entredent en maintenant fixe la cloche et en faisant bouger la couronne. La couronne ne doit pas bouger de plus d'1/2mm (espace de l'entredent). Mais elle doit bouger quand même, sinon, cela veut dire que les dents sont en contact, et donc l'entredent est trop faible et donc mauvais. Voilà, je ne sais pas trop comment en dire plus....

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2009 07:42 #6876 par Axel16
ok merci beucoup La mon entre dent est trop près , je pouvais a pene la faire rouler par terre Enfaite il faut que je redémonte le moteur

Losi 8ight-t brushless combo HOBBYWING Xerun XR8 Plus 150A moteur 2200Kv
Losi 8ight 3.0 brushless vario HOBBYWING Xerun 150A + moteur Orion Vortex 8
Losi 8ight 3.0 Novarossi P5XLT
Radio DX4S Spektrum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2009 22:52 #6880 par Axel16
Voila j'ai régler l'entre dent Au début je chercher les 4 vis allen sur la voiture mais les vis été en dessous

Losi 8ight-t brushless combo HOBBYWING Xerun XR8 Plus 150A moteur 2200Kv
Losi 8ight 3.0 brushless vario HOBBYWING Xerun 150A + moteur Orion Vortex 8
Losi 8ight 3.0 Novarossi P5XLT
Radio DX4S Spektrum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2009 15:13 #6886 par Micland16

Voila j'ai régler l'entre dent Au début je chercher les 4 vis allen sur la voiture mais les vis été en dessous

Ah oui je n'avais pas précisé que c'était en dessous du chassis.

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker