ACCUS LIPO : quelles sont les marques les plus fiables ?
- Pin_des_Landes
-
Auteur du sujet
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
12 Fév 2012 18:52 #9867
par Pin_des_Landes
THUNDER TIGER MTA4 S50 SLEDGE HAMMER
BAJA 5B 2.0
MATRIX TR ARENA + losi 454
MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde
STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon
Bonjour je rassure tout de suite les anciens du club : ce n'est pas pour moi que je me renseigne...
mais pour mon petit voisin qui vient de s'acheter un
Stampede 4WD Brushless. il voudrait acheter un accu Lipo mais je ne sais pas quoi lui conseiller ( à part de commencer par des Nimh mais il n'a pas l'air convaincu...il veut du Lipo tout de suite...
)
d'avance David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Micland16
-
- Administrateur
-
12 Fév 2012 21:50 - 08 Aoû 2015 19:45 #9869
par Micland16
Donc c'est recommandé du 3S en 5000 mA mais 4000mA c'est déjà suffisant.
* Dimensions max plateau de batterie: L=142mm x l=48.5mm x H=25mm ce qui te bride à des batteries en 4000 mA, il faut le couvercle option pour monter plus haut en capacité.
La marque soit disant la plus mieux, mais très voir trop chère est Hypérion, mais avec des formats souvent bien trop long et des connectiques non compatibles
, qui est quand même une bonne connectique donc à conserver.
Moi je te conseille celle là en 3S 4000 mA qui est à 35$ avec la bonne connectique et de très bonne qualité, contre les 86$ du lipo d'origine
qui est l'équivalent
www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21939__Turnigy_nano_tech_4000mah_3S_40_80C_Lipo_Pack_TRA2849_Slash_Rustler_Bandit_Stampede_compatible_.html
4000mA c'est déjà tres bien et comme ça ne s'écroule pas comme les NiMh, la puissance reste identique pendant le run.
Par contre qui dit LIPO, dit ne pas dépasser le seuil de décharge critique de 3,3v par élément
sinon LIPO = Poubelle 
Donc installer un LIPO Buzzer sur le LIPO pendant qu'il roule serait peut être idéal comme il débute.
3€ livré, c'est le meme que j'ai et c'est TOP, ça piaille bien fort
cgi.ebay.fr/Dual-Speaker-Low-Voltage-Buzzer-2-3-4S-Lipo-Battery-EU-/110688710113?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19c58fade1
Réponse de Micland16 sur le sujet ACCUS LIPO : quelles sont les marques les plus fiables ?
Donc c'est recommandé du 3S en 5000 mA mais 4000mA c'est déjà suffisant.
* Dimensions max plateau de batterie: L=142mm x l=48.5mm x H=25mm ce qui te bride à des batteries en 4000 mA, il faut le couvercle option pour monter plus haut en capacité.
La marque soit disant la plus mieux, mais très voir trop chère est Hypérion, mais avec des formats souvent bien trop long et des connectiques non compatibles

Moi je te conseille celle là en 3S 4000 mA qui est à 35$ avec la bonne connectique et de très bonne qualité, contre les 86$ du lipo d'origine

4000mA c'est déjà tres bien et comme ça ne s'écroule pas comme les NiMh, la puissance reste identique pendant le run.
Par contre qui dit LIPO, dit ne pas dépasser le seuil de décharge critique de 3,3v par élément

Donc installer un LIPO Buzzer sur le LIPO pendant qu'il roule serait peut être idéal comme il débute.
3€ livré, c'est le meme que j'ai et c'est TOP, ça piaille bien fort

- Pin_des_Landes
-
Auteur du sujet
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
13 Fév 2012 19:14 #9879
par Pin_des_Landes
BAJA 5B 2.0
MATRIX TR ARENA + losi 454
MATRIX PRO FACTORY RACE EDITION + P5XLT
MG16 TC juste pour le plaisir de voire sa jolie bouille toute ronde
STAMPEDE ( V1 ) carro perso Pokemon
Réponse de Pin_des_Landes sur le sujet ACCUS LIPO : quelles sont les marques les plus fiables ?
vraiment :
beaucoup