Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
- lesmulotsdesaulgond
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11 Oct 2013 11:14 #13025
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les mulots
Salut à tous, on y est! La Challenge redémarre. Voici le règlement et le calendrier. Attention, de légers ajustements peuvent apparaitre jusqu'à mi-octobre!
Challenge HobbyTech GT8 du Sud Ouest Saison 2013/2014 www.hobbytech-rc.com/ www.imodel.fr/ www.automodelisme.com/ Sud Ouest Modelisme : 05.62.14.17.46 Règlement technique : - Châssis 1/8 TT modifié en RG, - Châssis Spécial RG - Châssis à cardans ou à courroies, 2 ou 4 roues motrices - Motorisation thermique ou brushless - Spécificités techniques FVRC, poids 3200 grammes mini, réservoir 125cm3 etc.. - Puce perso obligatoire Deux types de motorisation autorisés: Moteur Brushless : - 4S maximum - Puissance accus libre. - Accus coqués fortement conseillés - Obligation d’un bac rigide pour les accus. Si accus non coqué le bac doit recouvrir les 3/4 de la hauteur de l’accu. - Aucun fil soudés directement sur l’accu. Connecteur correctement identifié (rouge/noir). - Puissance moteur libre - Sac de charge obligatoire - Marche arrière interdite. Si active, 1 tour de pénalité à chaque usage. - Fixation des accus par éléments élastiques interdites (privilégier les sangles scratch ou fixations rigides) Moteur Thermique : - Moteur thermique 3,5cm3 (ou plus si moteur à tirette d'origine) , - Boîte de vitesse interdite, même sur les RTR - Carburant 25% maximum Divers : - Carrosserie Hobbytech obligatoire ( www.imodel.fr/275-carrosseries-18-rally) : Subaru Impreza, Peugeot 205 T16, Seat Cordoba, Porche 911 GT3, Mercedes CLK DTM, BMW M3, Lancia Delta, Fiat 500 Nueva, Citroën DS3 Les carrosseries seront équipées de leur aileron d’origine qui ne dépassera pas du toit plus que part le montage prévu à cet effet. - Pneus Hobbytech fournis et marqués à l’inscription. Obligatoires pendant toute la journée de course. 2 paires par course. Traitement pneu ou modification de l’aspect du pneu interdit.( En cas de doute, tirage au sort des pneus avant les finales). Couvertures chauffantes interdites. - Contrôle technique obligatoire lors de l’inscription et de la récupération des pneus. - Si des fraudes sont constatées dans les stands (absence de sac de charge, traitement du pneu, modifications de la carrosserie,...). Le pilote devra se mettre en règle sous peine de disqualification. Format de course : Attention, cette année, il n'y a plus de différence entre Nitro et Electro. - 3 qualifications mini de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants). La meilleure qualif déterminera le classement en finale. - 4 Finales mini A/B/C/etc de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants). - Chaque finale sera composée d'un même nombre de pilotes (à 1 près). Les pilotes seront donc équitablement répartis dans les différentes finales selon le résultat de leur qualification. - Le résultat final se fait au « scratch ». Cumul de toutes les finales. - Des essais libres peuvent être organisés si le club organisateur l'autorise. Organisation du ramassage : Identique à une course régionale. Points: Attribution des points d'après le classement FFVRC: 400 points au vainqueur, 370 au second, 340 etc.. Bonus de 20points pour la pôle. Pour le classement final du challenge, les 3 meilleures manches courues seront prises en compte. De même que pour l'attribution des lots de la dernière manche à Tarbes, seuls les pilotes ayant participé à au moins 3 manches seront tous récompensés par tirage au sort. Prix de l'inscription à une manche: 25 euros pneus fournis à l'inscription Calendrier: 17 Novembre 2013: MARCG CASTELSARRASIN 15 Décembre 2013: GTBRC TOULOUSE 12 Janvier 2013: MRCP PAU 16 Février 2013: AMAT TARBES (peut être déplacée au 9 Février suivant les dates du GP Montpellier) Les sponsors: - Hobbytech / iModel fournira les pneus à l’inscription, et offrira de nombreux lots. - Automodelisme.com offrira des lots - Sud Ouest Modélisme offrira des lots « Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 09:32:44 par romuald31 »
Challenge HobbyTech GT8 du Sud Ouest Saison 2013/2014 www.hobbytech-rc.com/ www.imodel.fr/ www.automodelisme.com/ Sud Ouest Modelisme : 05.62.14.17.46 Règlement technique : - Châssis 1/8 TT modifié en RG, - Châssis Spécial RG - Châssis à cardans ou à courroies, 2 ou 4 roues motrices - Motorisation thermique ou brushless - Spécificités techniques FVRC, poids 3200 grammes mini, réservoir 125cm3 etc.. - Puce perso obligatoire Deux types de motorisation autorisés: Moteur Brushless : - 4S maximum - Puissance accus libre. - Accus coqués fortement conseillés - Obligation d’un bac rigide pour les accus. Si accus non coqué le bac doit recouvrir les 3/4 de la hauteur de l’accu. - Aucun fil soudés directement sur l’accu. Connecteur correctement identifié (rouge/noir). - Puissance moteur libre - Sac de charge obligatoire - Marche arrière interdite. Si active, 1 tour de pénalité à chaque usage. - Fixation des accus par éléments élastiques interdites (privilégier les sangles scratch ou fixations rigides) Moteur Thermique : - Moteur thermique 3,5cm3 (ou plus si moteur à tirette d'origine) , - Boîte de vitesse interdite, même sur les RTR - Carburant 25% maximum Divers : - Carrosserie Hobbytech obligatoire ( www.imodel.fr/275-carrosseries-18-rally) : Subaru Impreza, Peugeot 205 T16, Seat Cordoba, Porche 911 GT3, Mercedes CLK DTM, BMW M3, Lancia Delta, Fiat 500 Nueva, Citroën DS3 Les carrosseries seront équipées de leur aileron d’origine qui ne dépassera pas du toit plus que part le montage prévu à cet effet. - Pneus Hobbytech fournis et marqués à l’inscription. Obligatoires pendant toute la journée de course. 2 paires par course. Traitement pneu ou modification de l’aspect du pneu interdit.( En cas de doute, tirage au sort des pneus avant les finales). Couvertures chauffantes interdites. - Contrôle technique obligatoire lors de l’inscription et de la récupération des pneus. - Si des fraudes sont constatées dans les stands (absence de sac de charge, traitement du pneu, modifications de la carrosserie,...). Le pilote devra se mettre en règle sous peine de disqualification. Format de course : Attention, cette année, il n'y a plus de différence entre Nitro et Electro. - 3 qualifications mini de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants). La meilleure qualif déterminera le classement en finale. - 4 Finales mini A/B/C/etc de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants). - Chaque finale sera composée d'un même nombre de pilotes (à 1 près). Les pilotes seront donc équitablement répartis dans les différentes finales selon le résultat de leur qualification. - Le résultat final se fait au « scratch ». Cumul de toutes les finales. - Des essais libres peuvent être organisés si le club organisateur l'autorise. Organisation du ramassage : Identique à une course régionale. Points: Attribution des points d'après le classement FFVRC: 400 points au vainqueur, 370 au second, 340 etc.. Bonus de 20points pour la pôle. Pour le classement final du challenge, les 3 meilleures manches courues seront prises en compte. De même que pour l'attribution des lots de la dernière manche à Tarbes, seuls les pilotes ayant participé à au moins 3 manches seront tous récompensés par tirage au sort. Prix de l'inscription à une manche: 25 euros pneus fournis à l'inscription Calendrier: 17 Novembre 2013: MARCG CASTELSARRASIN 15 Décembre 2013: GTBRC TOULOUSE 12 Janvier 2013: MRCP PAU 16 Février 2013: AMAT TARBES (peut être déplacée au 9 Février suivant les dates du GP Montpellier) Les sponsors: - Hobbytech / iModel fournira les pneus à l’inscription, et offrira de nombreux lots. - Automodelisme.com offrira des lots - Sud Ouest Modélisme offrira des lots « Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 09:32:44 par romuald31 »
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- Micland16
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11 Oct 2013 20:34 #13028
par Micland16
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- lesmulotsdesaulgond
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11 Oct 2013 22:04 #13029
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Oui j aime bien mais elle est chere...65euros
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- lesmulotsdesaulgond
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27 Oct 2013 11:15 #13155
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- Keke16150
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27 Oct 2013 16:08 #13156
par Keke16150
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Réponse de Keke16150 sur le sujet Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
Jolie voiture elle et thermique
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27 Oct 2013 17:27 #13157
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Réponse de lesmulotsdesaulgond sur le sujet Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
Oui oui thermique
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- Keke16150
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27 Oct 2013 17:59 #13158
par Keke16150
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Il faudra s'entraîner a st laurent
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- lesmulotsdesaulgond
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27 Oct 2013 18:14 #13160
par lesmulotsdesaulgond
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Réponse de lesmulotsdesaulgond sur le sujet Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
Non pas possible étant à quelques millimètres de l asphalte, ça demande un enrobé patfait lol
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- rene87
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27 Oct 2013 19:14 #13161
par rene87
Traction, Rossi P5XLT, Radio Sanwa
Réponse de rene87 sur le sujet Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
Bof elle n'est pas terrible rené
Traction, Rossi P5XLT, Radio Sanwa
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- Micland16
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27 Oct 2013 19:36 #13164
par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
Elle est jolie, au moins tu sais où est l'avant
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- lesmulotsdesaulgond
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04 Nov 2013 11:45 #13221
par lesmulotsdesaulgond
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Réponse de lesmulotsdesaulgond sur le sujet Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014
petit rajout au reglement: Salut, après réflexion, et pour ne pas pénaliser certains thermiques qui auraient dû ravitailler pour faire les 7mn, nous avons décidés d'autoriser de laisser la possibilité de monter la capacité jusqu'à 150 cm3 (réservoir de truggy, très longue durite... ). @+ « Dernière édition: 12 Octobre 2013 à 12:38:08 par romuald31 »
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