Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014

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11 Oct 2013 11:14 #13025 par lesmulotsdesaulgond
Salut à tous, on y est!!! La Challenge redémarre. Voici le règlement et le calendrier. Attention, de légers ajustements peuvent apparaitre jusqu'à mi-octobre!!
Challenge HobbyTech GT8 du Sud Ouest Saison 2013/2014 www.hobbytech-rc.com/ www.imodel.fr/ www.automodelisme.com/ Sud Ouest Modelisme : 05.62.14.17.46 Règlement technique : - Châssis 1/8 TT modifié en RG, - Châssis Spécial RG - Châssis à cardans ou à courroies, 2 ou 4 roues motrices - Motorisation thermique ou brushless - Spécificités techniques FVRC, poids 3200 grammes mini, réservoir 125cm3 etc.. - Puce perso obligatoire Deux types de motorisation autorisés: Moteur Brushless : - 4S maximum - Puissance accus libre. - Accus coqués fortement conseillés - Obligation d’un bac rigide pour les accus. Si accus non coqué le bac doit recouvrir les 3/4 de la hauteur de l’accu. - Aucun fil soudés directement sur l’accu. Connecteur correctement identifié (rouge/noir). - Puissance moteur libre - Sac de charge obligatoire - Marche arrière interdite. Si active, 1 tour de pénalité à chaque usage. - Fixation des accus par éléments élastiques interdites (privilégier les sangles scratch ou fixations rigides) Moteur Thermique : - Moteur thermique 3,5cm3 (ou plus si moteur à tirette d'origine) , - Boîte de vitesse interdite, même sur les RTR - Carburant 25% maximum Divers : - Carrosserie Hobbytech obligatoire ( www.imodel.fr/275-carrosseries-18-rally) : Subaru Impreza, Peugeot 205 T16, Seat Cordoba, Porche 911 GT3, Mercedes CLK DTM, BMW M3, Lancia Delta, Fiat 500 Nueva, Citroën DS3 Les carrosseries seront équipées de leur aileron d’origine qui ne dépassera pas du toit plus que part le montage prévu à cet effet. - Pneus Hobbytech fournis et marqués à l’inscription. Obligatoires pendant toute la journée de course. 2 paires par course. Traitement pneu ou modification de l’aspect du pneu interdit.( En cas de doute, tirage au sort des pneus avant les finales). Couvertures chauffantes interdites. - Contrôle technique obligatoire lors de l’inscription et de la récupération des pneus. - Si des fraudes sont constatées dans les stands (absence de sac de charge, traitement du pneu, modifications de la carrosserie,...). Le pilote devra se mettre en règle sous peine de disqualification. Format de course : Attention, cette année, il n'y a plus de différence entre Nitro et Electro. - 3 qualifications mini de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants). La meilleure qualif déterminera le classement en finale. - 4 Finales mini A/B/C/etc de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants). - Chaque finale sera composée d'un même nombre de pilotes (à 1 près). Les pilotes seront donc équitablement répartis dans les différentes finales selon le résultat de leur qualification. - Le résultat final se fait au « scratch ». Cumul de toutes les finales. - Des essais libres peuvent être organisés si le club organisateur l'autorise. Organisation du ramassage : Identique à une course régionale. Points: Attribution des points d'après le classement FFVRC: 400 points au vainqueur, 370 au second, 340 etc.. Bonus de 20points pour la pôle. Pour le classement final du challenge, les 3 meilleures manches courues seront prises en compte. De même que pour l'attribution des lots de la dernière manche à Tarbes, seuls les pilotes ayant participé à au moins 3 manches seront tous récompensés par tirage au sort. Prix de l'inscription à une manche: 25 euros pneus fournis à l'inscription Calendrier: 17 Novembre 2013: MARCG CASTELSARRASIN 15 Décembre 2013: GTBRC TOULOUSE 12 Janvier 2013: MRCP PAU 16 Février 2013: AMAT TARBES (peut être déplacée au 9 Février suivant les dates du GP Montpellier) Les sponsors: - Hobbytech / iModel fournira les pneus à l’inscription, et offrira de nombreux lots. - Automodelisme.com offrira des lots - Sud Ouest Modélisme offrira des lots « Dernière édition: 25 Septembre 2013 à 09:32:44 par romuald31 »

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11 Oct 2013 20:34 #13028 par Micland16
J'aime bien la DS3, elle est belle et fluide

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

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11 Oct 2013 22:04 #13029 par lesmulotsdesaulgond
Oui j aime bien mais elle est chere...65euros

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27 Oct 2013 11:15 #13155 par lesmulotsdesaulgond
voici ma DS3 pour ce challenge, reste a ajuster la carro t quelques stickers supplementaire

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27 Oct 2013 16:08 #13156 par Keke16150
Jolie voiture elle et thermique ???

Mugen seiki MBX7R 4x4
Moteur Alpha dragon + ligne alpha 2081
Servo savox
Spektrum DX4S
Essence labema
Pneus 6mik

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27 Oct 2013 17:27 #13157 par lesmulotsdesaulgond
Oui oui thermique

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27 Oct 2013 17:59 #13158 par Keke16150
Il faudra s'entraîner a st laurent

Mugen seiki MBX7R 4x4
Moteur Alpha dragon + ligne alpha 2081
Servo savox
Spektrum DX4S
Essence labema
Pneus 6mik

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27 Oct 2013 18:14 #13160 par lesmulotsdesaulgond
Non pas possible étant à quelques millimètres de l asphalte, ça demande un enrobé patfait lol

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27 Oct 2013 19:14 #13161 par rene87
Bof elle n'est pas terrible LOL rené

Traction, Nova Rossi P5XLT, Radio Sanwa

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27 Oct 2013 19:36 #13164 par Micland16
Elle est jolie, au moins tu sais où est l'avant :ok:

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

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04 Nov 2013 11:45 #13221 par lesmulotsdesaulgond
petit rajout au reglement: Salut, après réflexion, et pour ne pas pénaliser certains thermiques qui auraient dû ravitailler pour faire les 7mn, nous avons décidés d'autoriser de laisser la possibilité de monter la capacité jusqu'à 150 cm3 (réservoir de truggy, très longue durite... ). @+ « Dernière édition: 12 Octobre 2013 à 12:38:08 par romuald31 »

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