Le X1 CRT de Manu

Plus d'informations
04 Fév 2008 21:25 #3924 par Manu
Le X1 CRT de Manu a été créé par Manu
Salut, et oui j'ai craqué moi aussi à la mode du truggy... Seb cherchait à vendre son X1 CRT pour se prendre un MT et moi je cherchais à vendre un Savage pour me prendre un truggy, donc il y a eu tout simplement échange. Le truggy est encore tout d'origine mais ça va pas durer. J'ai commencé par mettre un filtre à essence Ofna avec pompe intégrée (bien pratique), j'ai refais quelques trucs sur la tringlerie, et là c'est en mode démontage pour entretien, graissage des diffs, vérification de toute la boulonnerie (RTR oblige), mise en place de la radio et changement des servos. en attendant, place au photos : Je tiendrais le post à jour au fur et à mesure de son évolution (ce qui ne saurait tarder). Je suis preneur de tout conseils. @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2008 07:04 #3925 par Seb03
Réponse de Seb03 sur le sujet Le X1 CRT de Manu
rien a dire :wink: sauf que l'aileron d'origine est mal adapté enfin c mon avis

savage jump lrpz 28 truc de ouffff!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2008 23:44 #3935 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Le X1 CRT de Manu
Bon ben il y a eu un peu de boulot de fait, il me reste encore les diffs à vérifier et à graisser mais il me manque de la 3000 pour l'arrière mais Norauto n'en à plus donc va falloir attendre... d'ailleurs si quelqu'un à une bonne adresse pour des pièces de x1, car j'ai un peu de visserie à changer dont les vis qui tiennent la cale moteur et j'arrive pas à trouver. Sinon j'ai changer le servo de gaz/frein par un Hitec 6965HB de 8 kilos et une vitesse de 0.08 sec/60° (ça devrait le faire :D ). J'ai laissé le T2M de 10 kilos à la direction tant qu'il marche mais j'ai un Hitec 5998TG de 18 kilos en attente. Le moteur a lui eu droit à un démontage complet, nettoyage et remontage à l'after run. Une fois le châssis remonté et le moteur en place, direction le village de vacance à Manot pour régler tout ça. Après un bon réglage, et bien le bilan c'est que c'est une vraie tuerie ce truc, j'ose même pas imaginer quand je vais mettre le R&B dessus (bouchon de carter en attente :roll: ). Pour résumer VIVE LE TRUGGY !!! Quelques photos (un peu sale, je revenais du run :oops: ) :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
@ suivre...

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2008 11:46 #3944 par electro16
Réponse de electro16 sur le sujet Le X1 CRT de Manu
salut cool t'as enfin craqué . c'est quoi comme moteur la ? sinon pour les vis c'est par la www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=48&products_id=196 si tu veux de la graisse pour diff j'en ai a++

LOSI 8eight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2008 17:29 #3946 par sylvain
Réponse de sylvain sur le sujet Le X1 CRT de Manu
salut ça fait un truggy de plus , au fait tu vient faire la course a angouleme avec ton truggy ? je parle de la course du mois d avril

, ford f350 tamiya, ,,un STR8 brushless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2008 22:23 #3975 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Le X1 CRT de Manu

salut cool t'as enfin craqué . c'est quoi comme moteur la ? sinon pour les vis c'est par la www.innovative-rc.com/product_info.php?cPath=48&products_id=196 si tu veux de la graisse pour diff j'en ai a++

Et oui, moi aussi j'ai craqué pour un ti truggy. Le moteur, c'est le CX25 T2M d'origine, mais il ne va pas rester longtemps dessus. Merci pour le lien des vis, c'est exactement ce que je cherchais.

salut ça fait un truggy de plus , au fait tu vient faire la course a angouleme avec ton truggy ? je parle de la course du mois d avril

Salut Sylvain, je ne penses pas être là pour cette course car je bosses d'après midi ce week-end là. :cry: Sinon, j'ai gratté un peu sur le truggy aujourd'hui. Au programme, démontage des diffs pour graissage et vérification de la pignonerie. J'ai bien fait d'y regarder, ils étaient vides :roll: , j'ai donc mis de la 20000 au centre, de la 7000 à l'avant et de la 3000 à l'arrière, ce sont les huiles qu'utilisent environs 70 % des pilotes US (d'après les statistiques que j'ai pu voir), je penses donc que c'est une bonne base, je peaufinerais par la suite. Pour ce qui est des amortos, même bilan, il n'y a pas grand chose dedans. J'ai donc mis de la 400 à l'arrière et de la 350 à l'avant (je n'avais que ça), là aussi je peaufinerais par la suite. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais quelques trucs ont été commandé donc il devrait y avoir du nouveau bientôt :D . @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2008 10:18 #3995 par Seb03
Réponse de Seb03 sur le sujet Le X1 CRT de Manu
ah sa c du bon boulot ptit manu moi normalment g mon nouvo moulin fin d esemaine par contre aurais tu des liens pour les servos de direction car le mien beug :cry:

savage jump lrpz 28 truc de ouffff!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2008 22:24 #4162 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Le X1 CRT de Manu
Salut, apres un petit moment d’absence ( manque de temps ), j’ai fait quelques petits changements du côté du truggy. Tout d’abord, changement du servo de direction qui avait cramé dés mon 2ème run par un Hitec 5955TG de 24 Kilos et 0.15sec/60°. J’avais que celui là en réserve et c’est que du bonheur ! Ensuite, l’aileron aussi à été changer par un integy High down force qui lui donne carrément un meilleur look et surement un peu plus de stabilité sur l’arrière (à voir lors d’un prochain run, j’ai pas encore eu le temps d’essayer). Voilà, c’est tout pour le moment mais d’autres options vont bientôt venir se greffer à celles déjà présentes. Place aux photos : Le X1 avec son nouvel aileron Le servo de direction Hitec 5955TG Voilà pour ce qui est des changements. Si vous avez des conseils à me donner sur de prochains achats ou sur le truggy en lui même, je suis tout ouïe. @+... :wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2008 16:38 #4166 par electro16
Réponse de electro16 sur le sujet Le X1 CRT de Manu
salut manu nikel ton achat pour le JP-4 je l'ai acheté et il est vraiment bien . sinon pour ton moteur si tu garde la cloche de 13 dents ça va pas il faut passer a 14 pour calemer les cheveaux du moteur ( j'ai le mm c'est pour ça que je me premet de te le dire ) sinon nikel . a++ ps: je vais surement passer au 21 parce que ce moteur et trop puissant ^^

LOSI 8eight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2008 10:05 #4169 par Micland16
Réponse de Micland16 sur le sujet Le X1 CRT de Manu
Vivement que l'on se face une petite course en truggy

@+ Michaël
TT 1/8 4x4 HB D819 / moteur Nova P5 XLT / Carburant LABEMA
TT 1/8 4x2 MBX8 / moteur Top 5 Elite / Carburant LABEMA
TT 1/10 4x2 Associated B6.1 / controleur Hobbywing 120A v2.1 / moteur LRP X12 9,5 tours
Radio M12 SANWA

Merci à LABEMA pour la confiance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2008 08:19 #4172 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Le X1 CRT de Manu
oh oui un run avec le 8ight, le x1 crt et le st1 viteeeeeee!!!!!!!!!!!!!

CEN GENESIS GST 7.7 Labema

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2008 21:44 - 22 Déc 2014 21:04 #4175 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Le X1 CRT de Manu

si tu garde la cloche de 13 dents ça va pas il faut passer a 14 pour calmer les chevaux du moteur ( j'ai le même c'est pour ça que je me permet de te le dire )

Salut Jérôme, Pour ce qui est de la cloche de 14, j'ai déjà prévus ça en ventilée. Si c'est encore trop puissant, je verrais si une de 15 passe. Mais bon en même temps c'est mon kif perso d'avoir de la puissance à revendre :lol: ... Vivement que tu vienne faire un petit run un de ces 4, il commence à y avoir du truggy dans la team :twisted:

Vivement que l'on se face une petite course en truggy

oh oui un run avec le 8ight, le x1 crt et le st1 viteeeeeee!!!!!!!!!!!!!

Pas de problème pour un prochain petit run. Voilà les dates pour lesquelles ont à l'après midi de libre en commun : 13, 17, 18, 21, après c'est la démo à Roumazières. Vous n'avez plus qu'à choisir, et on se la tire cette grosse bourre !!! :2guns:
@+...
:wink:

M@nu...
X1 CRT => RB TM728.
:crazy: Si ça passe pas en force, force encore plus !!! :crazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker